Conférence annuelle des bénévoles

Chaque année, des bénévoles de partout au Canada se réunissent à l’occasion du congrès annuel des bénévoles de Crohn et Colite Canada pour interagir, apprendre et grandir.

Cette année, notre Tournée Impact GUTS régionale a visité sept villes, soit Calgary et Halifax, et quelques unes entre les deux! Cet événement, auquel participaient plus de 200 bénévoles, a été l’occasion idéale de présenter des ateliers sur la Marche Gutsy et le Soutien aux patients, ainsi que d’en savoir plus, de la bouche de nos bénévoles, sur ce qui est le plus important dans leurs communautés locales.

Nous avons été bénis : un des auteurs du Rapport de 2018 sur l’impact des maladies inflammatoires de l’intestin au Canada s’est joint à nous dans chaque ville pour présenter les principales conclusions de cette importante étude de recherche et nous expliquer ce que cela signifie pour l’avenir des MII au Canada.

L’événement GUTS régional 2018 a représenté une belle occasion pour nous d’avoir l’avis de nos bénévoles de partout au Canada et nous sommes déjà à planifier 2019 – revenez régulièrement sur cette page pour plus d’information.

Découvrez comment vous pouvez vous participer ici.

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt