Marche Gutsy

Chaque année, des dizaines de milliers de Canadiens participent à la Marche Gutsy, le plus important événement de collecte de fonds d’une durée d’une journée de Crohn et Colite Canada. La Marche se déroule dans plus de 60 emplacements d’un océan à l’autre; il y a notamment des événements virtuels permettant à tous les Canadiens de participer, peu importe où ils vivent.

Les 3,4 millions $ recueillis en 2017 ont vraiment aidé Crohn et Colite Canada à améliorer la qualité de vie de toutes les personnes vivant avec ces maladies grâce à des programmes à l’intention des patients, à des efforts de défense des droits ainsi qu’à des activités de recherche visant la mise au point de traitements nouveaux ou améliorés, qui nous rapprochent du jour où nous découvrirons les traitements curatifs nécessaires.

Pour plusieurs personnes vivant avec la maladie de Crohn ou la colite, la Marche Gutsy constitue la première fois où elles rencontrent des enfants, des adultes et des familles entières touchés par ces maladies. D’autres participants trouvent simplement inspirant le fait de voir les membres de leurs communautés se rassembler pour appuyer les gens qui sont atteints d’une maladie inflammatoire de l’intestin. Trop souvent, les personnes atteintes de la maladie de Crohn ou de la colite vivent isolées; toutefois, la Marche Gutsy peut représenter pour elles la première manière de découvrir comment d’autres personnes souffrant de l’une ou l’autre de ces maladies arrivent à bien vivre malgré leur état.

En appuyant la Marche Gutsy, vous soutiendrez beaucoup plus qu’un simple événement d’une journée. Vous contribuerez à mettre fin à la douleur, aux opérations et aux moments manqués causés par la maladie de Crohn et la colite.

Ça prend du cran pour y mettre fin – joignez vous à nous pour la prochaine Marche Gutsy le dimanche 3 juin 2018.

S’INSCRIRE
FAIRE UN DON​
FAIRE DU BÉNÉVOLAT


Vous avez déjà fait votre inscription?

OUVRIR UNE SESSION

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 150 VIT AVEC LA MALADIE DE CROHN OU LA COLITE
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.