Appuyez la campagne Mettez-y fin. Pour la vie.

Nous allons y mettre fin. Pour la vie.

Participez à notre campagne de 100 millions $ pour mettre fin aux douleurs incessantes, aux nombreuses opérations, aux moments manqués et au sentiment d’isolement. 1 Canadien sur 150 vit avec la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse – Le Canada a plus de raisons que tout autre pays du monde d’être préoccupé par la maladie de Crohn et la colite.

 

Le Canada compte l’un des taux de MII les plus élevés du monde.

Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite.

Le taux de maladie de Crohn chez les enfants canadiens de moins de 10 ans a doublé depuis 1995.

 

Nous progressons, mais il nous reste du chemin à faire.

 
 
 
 
 
57

 

57 % des fonds visés recueillis!Objectif de 100 M$

 
 
 

La campagne La maladie de Crohn et la colite – Mettez-y fin. Pour la vie. vise à recueillir 100 millions $ d’ici 2020 pour transformer des vies de quatre principales façons :

  • Find CuresTrouver les traitements curatifs nécessaires

    Accélérer nos investissements dans les meilleurs projets de recherche, soit ceux qui sont le plus susceptibles d’aider les gens.

  • Aider les gens à faire face à la maladie

    Investir dans des programmes à l’intention des patients et des avenues novatrices en vue de la mise au point de meilleurs traitements et soins.

  • Nous faire entendre

    Mener des efforts de défense des droits pour amener des changements dans les politiques publiques et sensibiliser davantage les gens à ces maladies afin de briser le silence qui les entoure.

  • Construire une communauté de soutien

    Rassembler tous les Canadiens touchés par la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse afin que personne n’ait à faire face seul à ces maladies dévastatrices.

 

TÉMOIGNAGES

Voici les propos de Canadiens qui nous expliquent pourquoi nous devons mettre fin à la maladie de Crohn et à la colite. Découvrez pourquoi Crohn et Colite Canada joue un rôle de chef de file.

« Je veux que vous sachiez que vous pouvez faire des activités même si vous êtes malade. Si vous êtes portés par quelque chose que vous aimez profondément, il vous est possible de vivre une vie normale. »

- Kaylan H.

 

« Lorsqu’il s’agit de percer les mystères de la maladie de Crohn et de la colite, les chercheurs canadiens font partie des meilleurs dans le monde. »

- Dr. Silverberg

 
 
 

COMMENT APPORTER VOTRE AIDE

 
 

Faites un don maintenant

Aidez tous les enfants et tous les adultes atteints de ces maladies à vivre leur vie au maximum en appuyant la recherche, les programmes à l’intention des patients, la défense des droits et la sensibilisation.

Faites un don maintenant
 

Communiquez avec nous

Contactez-nous pour connaître les manières dont vous pouvez faire un don dans le cadre de la campagne. Nous aimerions avoir de vos nouvelles.

 

 

Entrez en contact avec nous
 

Autres manières de donner

Donnez. Demandez. Faites une promesse de don. Devenez bénévole. Apprenez-en davantage sur les manières dont vous pouvez vous joindre à la campagne.

 

 

Autres manières de donner
 
 
 

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 150 VIT AVEC LA MALADIE DE CROHN OU LA COLITE
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.