Nous célébrons nos bénévoles

Logo de Crohn et Colite Canada
Découvrez des bénévoles qui ont fait une différence et la manière dont vous pouvez vous aussi y arriver!

unsung-heroes.png

Héros méconnus (à partir de la gauche) : Maureen Wakeford et Kevin Eagleson (avec le maître de la cérémonie de remise des prix, Randy Bornstein)

Les bénévoles sont au centre de tout ce que nous faisons. Qu’il s’agisse d’événements de financement, d’activités de sensibilisation du grand public, de soutien de pair à pair ou de la randonnée Gutsy en marche, les bénévoles nous aident à nous rapprocher de notre objectif, soit Y mettre fin. Pour la vie. Personne au Canada ne devrait avoir l’impression d’affronter seul les maladies inflammatoires de l’intestin (MII). Notre communauté d’un océan à l’autre accomplit un travail fantastique dans le cadre de ses efforts visant à briser le sentiment d’isolement ressenti par les personnes atteintes de ces maladies qui changent le cours d’une vie et à promouvoir un soutien mutuel entre ces personnes au fil des défis qu’apportent lesdites maladies. En novembre, nous avons souligné l’apport extraordinaire de certains bénévoles qui font une différence dans leurs communautés.

Nous avons honoré deux « héros méconnus », des bénévoles qui vont au-delà de ce qui est attendu d’eux pour contribuer à Y mettre fin. Pour la vie. Kevin Eagleson de Strathroy est un partisan de notre organisme depuis longtemps. Il mène plusieurs événements locaux, il est toujours disponible pour aider les gens de sa communauté et sa randonnée Gutsy en marche locale a connu une croissance phénoménale. Parallèlement, Maureen Wakeford de Calgary participe activement aux activités de sa section depuis qu’elle a assisté pour la première fois à une de ses rencontres. À ce moment, elle est devenue secrétaire de la section. Le fait qu’elle soit mobilisée par un travail à temps plein et par son rôle de mère n’empêche pas cette bénévole déterminée de faire le travail qu’elle doit accomplir. Sa fille Jennifer résume bien le tout : « Vous ne trouverez pas de bénévole plus tenace et déterminée que ma mère. Elle se donne entièrement lorsqu’il s’agit d’assurer le succès de l’événement. »

joel.png

Marylin Finkelstein, cofondatrice de Crohn et Colite Canada, en compagnie de Joel Frey, récipiendaire du Prix Finkelstein de 2014.

Le Prix Finkelstein de Crohn et Colite Canada est remis annuellement à une personne qui a fait montre d’une passion et d’une détermination remarquables à l’égard de notre cause. Cette année, c’est Joel Frey de Saskatoon qui était récipiendaire du prix, qui lui a été remis par notre fondatrice Marilyn Finkelstein. La candidature de Joel a été présentée par ses pairs. Joel est un chef de file inspirant et il contribue sans relâche à l’avancement de notre mission. Grâce à son esprit indomptable, il a réussi à transformer une section de petite taille en une grande communauté de partisans des plus résolus. Il a rempli plusieurs rôles de direction au sein de la section de Saskatoon – parfois plusieurs rôles en même temps – et il a vraiment haussé la barre de la randonnée Gutsy en marche en lui insufflant un esprit créatif et familial. De plus, il a joué un rôle essentiel dans l’organisation des « soirées destinées aux personnes qui viennent de recevoir un diagnostic ». Ces séances d’information et de réseautage visent à atténuer le sentiment de confusion et d’isolement que vivent plusieurs personnes venant de recevoir un diagnostic de MII.

Il ne s’agit là que de quelques‑uns des fantastiques bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie pour contribuer à la découverte des traitements curatifs nécessaires et à l’amélioration de la vie des personnes atteintes de ces maladies. Merci à tous nos bénévoles qui donnent généreusement de leur temps non seulement à Crohn et Colite Canada mais également aux gens de leur communauté, qui sont pour eux des étrangers jusqu’à ce qu’ils reçoivent un diagnostic de MII. Avec une communauté si dynamique dédiée à cette cause, nous ALLONS mettre fin à la maladie de Crohn et à la colite. Pour la vie.

Des bénévoles sont à l’œuvre derrière pratiquement chaque programme, événement ou activité que propose Crohn et Colite Canada. Les bénévoles font partie intégrante de toutes nos équipes. Si vous aimeriez vous joindre à nous, cliquez ici pour explorer les occasions qui s’offrent à vous.