Pleins feux sur un donateur : Sheldon Miller

Sheldon et sa famille

Un collecteur de fonds capital pour la Marche Gutsy nous explique ce qui le motive à donner en retour.

Sheldon Miller, l’un des meilleurs collecteurs de fonds au pays s’implique dans la Marche Gutsy depuis les 20 dernières années. Durant cette période, il a recueilli annuellement au moins 20 000 $ pour cet événement capital de Crohn et Colite Canada! Qu’est-ce qui le fait tenir? « En tant que personne atteinte d’une colite ulcéreuse, je me sens en quelque sorte obligé de faire ma petite part en recueillant des fonds qui permettront de découvrir de meilleurs traitements et un remède pour les personnes qui en ont besoin », explique-t-il.

Les efforts incroyables de Sheldon ont permis de recueillir 525 000 $ à ce jour. Son excellent travail s’inscrit dans les plus de 150 millions de dollars investis par Crohn et Colite Canada depuis 1974 pour trouver des remèdes aux maladies inflammatoires de l’intestin (MII). Les changements et les améliorations dans les soins prodigués aux personnes atteintes de l’une ou l’autre de ces maladies ont donné lieu à de nouveaux traitements et à une baisse des taux d’intervention chirurgicale. Actuellement, un diagnostic de MII est rendu toutes les 44 minutes au Canada — soit 2 Canadiens qui découvrent qu’ils sont atteints de la maladie de Crohn ou d’une colite ulcéreuse au cours d’une Marche Gutsy.

« Chaque année, les gens se réunissent avec leur famille et leurs amis pour faire cette marche, et pour nous, c’est devenu une tradition familiale. Nous sommes ravis d’appuyer cette cause, qui n’est pas entièrement comprise par le public, mais aussi de faire partie de la solution », déclare Sheldon. La perception du public à l’égard des MII évolue, mais pas assez rapidement, car le nombre de personnes recevant un diagnostic de l’une ou l’autre de ces maladies passera de 322 000 Canadiens à 470 000 en 2035.

Quel est l’impact de Sheldon? « Émotionnellement, c’est un sentiment formidable d’appuyer la cause… Pour moi, l’impact c’est de savoir que je fais la bonne chose en donnant un coup de main », dit-il.

Pour plus d’informations ou pour collaborer à nos côtés à l’occasion de la Marche Gutsy, rendez-vous à gutsyenmarche.ca

Pour constater les efforts de Sheldon, rendez-vous sur la page de collecte de fonds 2024 de la Marche Gutsy

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt